Harmonie Sénior  

L'Harmonie avec un grand ''H'' !

 

L'Harmonie d'Asbestos-Sénior est notre harmonie de niveau avancé. Elle a vu le jour en 1930 et n'a jamais cessé ses activités depuis. Elle est formée de musiciens amateurs et professionnels, jeunes et adultes, ayant acquis une maîtrise suffisante de leur instrument leur permettant d'aborder de pièces de grade 3 et + et qui partagent chaque semaine une passion commune pour la musique et le plaisir de se retrouver entre amis. Ses membres sont acceptés selon des critères tels le besoin de l'instrumentation de l'orchestre, leur niveau musical, leur disponibilité aux événements de la saison et leur assiduité aux répétitions.

Christian Beaucher

Directeur de l'harmonie sénior

 

Natif de Sherbrooke, Christian Beaucher a commencé à étudier le cor au Cégep de Sherbrooke sous la tutelle de Paul Marcotte. Il a par la suite obtenu un baccalauréat ainsi qu’un diplôme d’études supérieures spécialisées en interprétation à l’Université de Montréal et avec Jean Gaudreault. Pendant ses études, Christian a été membre de la réserve des Forces Armées Canadiennes en tant que corniste, percussionniste et tambour-major de 1994 à 1999.  

 

Lors d'un séjour d’un an à Londres où il a étudié au prestigieux Royal College of Music, Christian a eu le privilège de jouer avec lePhilharmonia Orchestra,l’Orchestre Symphonique de la BBC et l’ensemble de cuivres London Brass.  De retour au Québec en 2000, il a été membre de l’Orchestre Symphonique de Windsor en Ontario, l’Orchestre Symphonique de Laval et l’Orchestre Métropolitain pendant 10 ans.  Christian occupe présentement les postes de cor solo aux orchestres symphoniques de Drummondville et de Sherbrooke.

 

Depuis une quinzaine d’années, il agit en tant que clinicien pour diverses harmonies et ensembles vocaux dans la région de Sherbrooke.  Il enseigne présentement la musique aux élèves du deuxième cycle du secondaire, à l’école Mitchell-Montcalm de Sherbrooke. Il s’est joint au département de musique du Cégep de Drummondville en août 2017.