Harmonie junior

Pour le plaisir de jouer rapidement en groupe

L’Harmonie junior est un ensemble à géométrie variable prenant forme à chaque début de session à l'École de musique de l'harmonie (Automne et Hiver). Il s'agit du regroupement des musiciens prenant des cours d'instruments et qui en sont à leur 2e session d'apprentissage (pour les débutants) ou exceptionnellement à leur 1ère session (personnes avec une base de lecture musicale et d'expérience sur un autre instrument). Ce petit groupe de personnes travaillent quelques pièces du répertoire de l'Harmonie Cadette de façon plus détaillée et sur une plus longue période pour bien en assimiler les concepts. Ils travaillent avec l'aide de coachs et/ou de la directrice musicale en parallèle des répétitions de l'Harmonie Cadette. Le fruit du travail de ces deux harmonies est ensuite jumelé pour les concerts. La participation à l'Harmonie Junior a pour but d'intégrer les musiciens rapidement à la vie de musicien en groupe, autant pour le plaisir que cela procure que pour intégrer les concepts de base. 

Karine Gordon

Directrice de l'harmonie junior

 

Karine commence son parcours au Cégep de Drummondville où elle se spécialise en trombone classique avant de s’orienter vers un profil jazz. Elle poursuit ses études à l’Université McGill où elle obtient son baccalauréat. Au cours de ses études, elle a la chance d’intégrer plusieurs ensembles dont l’Orchestre de Jazz de McGill 

 

Suite à une blessure, elle prend une pause du trombone pendant laquelle elle développe son intérêt pour l’enseignement. Elle s’intéresse à l’éveil musical pour la première fois en 2012. Alors qu’elle est inscrite à différents cours de psychologie à l’Université de Montréal, elle commence à donner des cours d’éveil musical dans des garderies montréalaises.

 

Aujourd’hui, elle continue de propager son amour de la musique à travers l’enseignement. Elle dirige des ensembles communautaires de jazz. Elle est spécialiste des cuivres dans différentes écoles. De plus, elle donne des cours d’éveil musical et continue de s’intéresser à la pédagogie afin d’offrir un enseignement de qualité.