top of page
Asbestos

 Harmonie Débutante/Cadette

Pour le plaisir de jouer rapidement en groupe

 

 

 

L’Harmonie débutante est un ensemble à géométrie variable prenant forme à chaque début de session à l'École de musique de l'harmonie (Automne et Hiver). Il s'agit du regroupement des musiciens débutant l'apprentissage d'un instrument avec une même méthode commune. Ce petit groupe de personnes travaillent quelques pièces du répertoire de l'Harmonie Cadette de façon plus détaillée et sur une plus longue période pour bien en assimiler les concepts. Ils travaillent avec l'aide de coachs lors des cours privés qui complémentent l'ensemble et/ou de la directrice musicale en parallèle des répétitions de l'Harmonie Cadette. Le fruit du travail de ces deux harmonies est ensuite jumelé pour les concerts. La participation à l'Harmonie Débutante a pour but d'intégrer les musiciens rapidement à la vie de musicien en groupe, autant pour le plaisir que cela procure que pour intégrer les concepts de base. 

L'Harmonie Cadette est la version plus avancée des ensembles de notre école de musique, et regroupe des musicien(ne)s qui ont déjà de l'expérience à l'instrument mais doivent poursuivre leur cheminement avant de pouvoir intégrer l'Harmonie Sénior. 

Excellente option de loisir PARENT/ENFANT!

Karine-noir-ret.jpg

Karine Gordon

Co-Directrice de l'harmonie débutante et cadette

 

Karine commence son parcours au Cégep de Drummondville où elle se spécialise en trombone classique avant de s’orienter vers un profil jazz. Elle poursuit ses études à l’Université McGill où elle obtient son baccalauréat. Au cours de ses études, elle a la chance d’intégrer plusieurs ensembles dont l’Orchestre de Jazz de McGill 

 

Suite à une blessure, elle prend une pause du trombone pendant laquelle elle développe son intérêt pour l’enseignement. Elle s’intéresse à l’éveil musical pour la première fois en 2012. Alors qu’elle est inscrite à différents cours de psychologie à l’Université de Montréal, elle commence à donner des cours d’éveil musical dans des garderies montréalaises.

 

Aujourd’hui, elle continue de propager son amour de la musique à travers l’enseignement. Elle dirige des ensembles communautaires de jazz. Elle est spécialiste des cuivres dans différentes écoles. De plus, elle donne des cours d’éveil musical et continue de s’intéresser à la pédagogie afin d’offrir un enseignement de qualité.

Audrée-Anne Sirois

Co- Directrice de l'Harmonie Junior

Ayant débuté sa formation musicale dans le Programme Musique-Études de la Polyvalente Le boisé à Victoriaville, Audrée-Anne a poursuivi son parcours jusqu'à l'obtention d'un Baccalauréat en enseignement de la musique de l'Université Laval en 2023. Elle possède des aptitudes de jeu et d'enseignement pour plusieurs instruments à vent et pour le chant, en plus d'être Enseignante en musique à l'École Sainte-Anne Daveluyville. 

414729134_265212999696880_377353921908619693_n.jpg
bottom of page