top of page
8711927562_5582deedf8_3k.jpg

BIG BAND les Armonics

Le renouveau d'un ensemble important à l'Harmonie

 

Le big band est un ensemble composé de trompettes, trombones et saxophones ainsi que d'une section rythmique. Le nom les Armonics réfère à la photo d'archives ci haut et à un ensemble qui a longtemps fait partie des cadres de l'Harmonie pour présenter des spectacles de jazz, de danse et des soirées en tout genre aux gens de la région. 

Par la nouvelle mouture de cet ensemble, nous souhaitons pouvoir accueillir de nouveaux membres avec expérience à l'instrument désireux d'avoir un loisir de qualité avec une directrice musical reconnue dans son domaine. 

Karine-noir-ret.jpg

Karine Gordon

Co- Directrice du big band

 

Karine commence son parcours au Cégep de Drummondville où elle se spécialise en trombone classique avant de s’orienter vers un profil jazz. Elle poursuit ses études à l’Université McGill où elle obtient son baccalauréat. Au cours de ses études, elle a la chance d’intégrer plusieurs ensembles dont l’Orchestre de Jazz de McGill 

 

Suite à une blessure, elle prend une pause du trombone pendant laquelle elle développe son intérêt pour l’enseignement. Elle s’intéresse à l’éveil musical pour la première fois en 2012. Alors qu’elle est inscrite à différents cours de psychologie à l’Université de Montréal, elle commence à donner des cours d’éveil musical dans des garderies montréalaises.

 

Aujourd’hui, elle continue de propager son amour de la musique à travers l’enseignement. Elle dirige des ensembles communautaires de jazz. Elle est spécialiste des cuivres dans différentes écoles. De plus, elle donne des cours d’éveil musical et continue de s’intéresser à la pédagogie afin d’offrir un enseignement de qualité.

Audrée-Anne Sirois

Co- Directrice du big band

 

Ayant débuté sa formation musicale dans le Programme Musique-Études de la Polyvalente Le boisé à Victoriaville, Audrée-Anne a poursuivi son parcours jusqu'à l'obtention d'un Baccalauréat en enseignement de la musique de l'Université Laval en 2023. Elle possède des aptitudes de jeu et d'enseignement pour plusieurs instruments à vent et pour le chant, en plus d'être Enseignante en musique à l'École Sainte-Anne Daveluyville. 

414729134_265212999696880_377353921908619693_n.jpg
bottom of page