Harmonie Cadette  

Une étape importante 

 

Notre Harmonie Cadette est offerte à nos musiciens, enfant et adultes, qui ont une expérience à leur instrument leur permettant d'aborder de pièces de grade 1,5 à 2,5. Nos musiciens l'intègrent comme harmonie principale lorsqu'ils prennent des cours à notre École de Musique depuis quelques sessions et/ou en complément de leur participation à l'Harmonie Sénior pour leur donner un moment privilégié en harmonie à parfaire leur jeu instrumental.  Le répertoire est décidé en collaboration entre le chef et les musiciens pour favoriser la motivation ainsi que l'approche pédagogique. Les musiciens doivent y acquérir les notions théoriques et musicales leur permettant de bien jouer en sections et en grand groupe.  

Karine Gordon

Directrice de l'harmonie cadette

 

Karine commence son parcours au Cégep de Drummondville où elle se spécialise en trombone classique avant de s’orienter vers un profil jazz. Elle poursuit ses études à l’Université McGill où elle obtient son baccalauréat. Au cours de ses études, elle a la chance d’intégrer plusieurs ensembles dont l’Orchestre de Jazz de McGill 

 

Suite à une blessure, elle prend une pause du trombone pendant laquelle elle développe son intérêt pour l’enseignement. Elle s’intéresse à l’éveil musical pour la première fois en 2012. Alors qu’elle est inscrite à différents cours de psychologie à l’Université de Montréal, elle commence à donner des cours d’éveil musical dans des garderies montréalaises.

 

Aujourd’hui, elle continue de propager son amour de la musique à travers l’enseignement. Elle dirige des ensembles communautaires de jazz. Elle est spécialiste des cuivres dans différentes écoles. De plus, elle donne des cours d’éveil musical et continue de s’intéresser à la pédagogie afin d’offrir un enseignement de qualité.